Call us  +352 26 35 26 25 info@netcare.lu

Politique de confidentialité 

Cette politique de confidentialité vous informe sur les données que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site Web et lorsque nous sommes en relation commerciale. En recueillant ces informations, nous agissons en tant que Responsable de Traitement et, par la Loi (Règlement Général sur la Protection des données à Caractère Personnel UE 2016/679), nous sommes tenus de vous fournir des informations sur notre société, sur pourquoi et comment nous utilisons vos données, et sur les droits que vous avez concernant vos données personnelles. 

Qui sommes-nous : 

Nous sommes la société NETCARE S.à.r.l. Notre adresse est 55, Gruusswiss | L-6555 Bollendorf-Pont | Luxembourg. Vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse ci-dessus, par email à l’adresse info@netcare.lu  ou par téléphone au +352 26 35 26 25. 

Nous ne sommes pas tenus d’avoir un délégué à la protection des données, de sorte que toutes les demandes de renseignements concernant notre utilisation de vos données personnelles doivent être adressées aux coordonnées ci-dessus. 

Le site web https://www.netcare.lu/ est édité et développé par la société : 

NETCARE S.à.r.l.  

Le site web https://www.netcare.lu/  est hébergé par la société : 

OVH SAS  
au capital de 10 069 020 €  

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045  

Code APE 2620Z  

N° TVA : FR 22 424 761 419  

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France 

Comment utilisons-nous vos données ? 

Lorsque nous entrons en relation et pendant la durée de l’exécution du contrat conclu  

Lorsque nous entrons en relation et pendant l’exécution du contrat conclu nous collectons les données suivantes pour la bonne exécution du contrat conclu ou afin de répondre à vos différentes demandes d’informations : 

Nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire si nécessaire. 

Vos données à caractère personnel ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées. 

La durée de conservation dépend essentiellement de la finalité pour laquelle les données ont été collectées. Lors d’une demande d’information ou lors d’une entrée en relation les données sont conservées pendant une durée de deux ans. Lors de l’exécution d’un contrat, les données sont conservées pour une durée de dix ans afin de satisfaire à nos obligations légales en termes de délai de conservation des documents comptables ou afin d’assurer une garantie décennale. 

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre Newsletter 

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre Newsletter, nous vous demandons votre adresse e-mail. 

Par l’inscription à notre newsletter, vous nous donnez votre consentement afin de recevoir des informations sur nos produits et autres informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser.  

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment et nous cesserons de vous envoyer notre newsletter. 

Vos informations sont conservées aussi longtemps que vous continuez à consentir à recevoir notre newsletter. 

Partage et transfert des données 

Vos informations sont stockées dans nos bases de données localisées en Europe et ne sont pas partagées avec des tierces parties. Vos informations ne sont pas envoyées en dehors de l’Europe. Nous n’utiliserons pas vos informations pour prendre des décisions automatisées qui pourraient vous affecter. 

Politique en matière de Cookies 

Dans le but de faciliter votre navigation sur le site ainsi que d’optimaliser la gestion technique, ce site internet est amené à utiliser des “cookies”. 

Un Cookie est un témoin d’information sauvegardé par un site web au sein du navigateur Internet de votre ordinateur. Ce Cookie peut être récupéré lors d’une visite ultérieure sur ce même site. Le Cookie ne peut être lu par un autre site web que celui qui l’a créé. Notre site utilise des Cookies à des fins administratives pour, par exemple, enregistrer vos préférences pour certains types d’informations, ce qui vous évitera de devoir répéter les mêmes saisies au clavier lors de chaque visite sur notre site. 

La plupart des Cookies ne fonctionnent que le temps d’une session ou visite. Aucun d’entre eux ne contient d’informations vous rendant susceptible de pouvoir être contacté par téléphone, courrier électronique ou postal. Il vous est également possible de configurer votre navigateur pour vous informer lors de chaque installation de Cookie ou pour empêcher leur enregistrement. 

Utilisation de Cookies 

Lorsque vous utilisez notre site Web pour consulter produits et services et voir les informations que nous rendons disponibles, un certain nombre de cookies sont utilisés par nous et par des tiers pour permettre au site de fonctionner, de collecter des informations utiles sur les visiteurs et pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Certains des cookies que nous utilisons sont strictement nécessaires pour que notre site Web fonctionne correctement, et nous ne demandons pas votre consentement à les placer sur votre ordinateur. Is s’agit des cookies « Nécessaires ». 

Cependant, pour les cookies qui sont utiles mais pas strictement nécessaires, nous vous demanderons toujours votre consentement avant de les placer. En plus des cookies que nous utilisons, diverses tierces parties peuvent également placer des Cookies sur votre ordinateur. L’ensemble de ces Cookies seront placés sur votre ordinateur mais uniquement avec votre consentement. Il s’agit des Cookies de « Préférences », de « Statistiques » et de « Marketing ». 

=> Cliquer sur le lien suivant afin de modifier vos préférences en matière de Cookies

Vos droits en tant que personne concernée 

Par la Loi, vous pouvez nous demander quelles informations nous détenons sur vous, et vous pouvez nous demander de les corriger si elles sont inexactes. Vous pouvez également nous demander que celles-ci soient effacées et vous pouvez nous demander de vous donner une copie de ces informations. Vous pouvez également nous demander d’arrêter d’utiliser vos informations. La façon la plus simple de le faire est de retirer votre consentement, ce que vous pouvez faire à tout moment, soit en cliquant sur le lien de désinscription à la fin de n’importe quel bulletin d’information, ou en vous connectant sur notre site et en vous désinscrivant de la newsletter et en supprimant votre compte. 

Votre droit de porter plainte 

Si vous avez une plainte au sujet de notre utilisation de vos informations, vous pouvez nous contacter directement ou vous adresser à la CNPD : 

Commission nationale pour la protection des données 

15 Bd du Jazz, 

L-4361 Esch-sur-Alzette 
Tél. : (+352) 26 10 60 -1 

Mises à jour de notre politique de confidentialité 

Nous actualisons notre politique de confidentialité régulièrement, et au fur et à de l’évolution de nos services. Si l’utilisation de vos données à caractère personnel évolue, si nous désirons utiliser vos données à caractère personnel d’une autre manière que celle pour laquelle vous avez donné votre consentement, nous vous contacterons pour vous fournir des informations complémentaires et, le cas échéant, pour demander à nouveau votre consentement. 

Nous actualiserons le numéro de version et la date de ce document à chaque fois qu’il sera modifié. 

Version 1.0, 29 Août 2022